Rechercher
  • le manoir événements

Covid-19 : Gérer son mariage en 2020...

Mis à jour : mai 10

Voici un petit résumé de la situation ...



Vous aviez prévu de vous marier en 2020... mais le coronavirus a fait son apparition et à bouleverser vos plans !


Pour celles et ceux qui avaient prévu de se marier avant le 2 juin 2020 ...


Pour vous, plus de doute ... les rassemblements de plus de 10 personnes étant interdites jusqu'à cette date, vous n'avez d'autre choix que de reporter votre mariage ! D'ailleurs les lieux de cultes et les mairies n'ont pas le droit de vous marier (sauf cas très exceptionnels)


Pour les mariages prévus en juin, juillet, début août


Soyons honnêtes, les temps sont trop incertains et trop anxiogène pour se marier !


En effet, nous ne saurons qu'à partir du 2 juin si les mariages pourront à nouveau avoir lieu ... et si tel était le cas, quelles seraient les conditions?


Pensez à vos invités :


1 - Vous avez sans doute dans vos invités des grand-parents, une vieille tante, bref des personnes âgées, mais aussi des personnes à la santé fragile ou qui ont des pathologies qui ne sont pas compatibles avec le coronavirus.. avez-vous envie de leur faire courir un tel risque ?


2- Même si vous prenez un maximum de précautions pour éviter une éventuelle contamination, aimerez-vous faire la photo de groupe à 1 mètre de distance chacun, masque sur le nez?


3- Vos invités viennent de loin ? Auront-ils le droit de se déplacer à plus de 100km ? Cela semble compromis pour cet été... à priori, la France de l'Ouest étant dans l'immédiat plutôt préservée par l'invasion du virus, il ne semble pas pensable que les zones de l'Est, plus touchées par l'épidémie aient le droit de venir se dorer la pilule sur les côtes !


4- Sachant que nous n'aurons pas de nouvelles mesures annoncées avant la fin mai, trouvez-vous confortables pour vos prestataires et vos invités de ne pas savoir comment s'organiser ? Pensez aux nombreuses questions que cela soulève : "Vont-ils se marier ou non", "dois-je faire garder mes enfants", "dois-je poser des jours de congés", "dois-je investir dans une tenue d'été si finalement le mariage est décalé cet hiver ?", ... Bref, laisser vos convives dans l'expectative pour finalement annuler au dernier moment, ce n'est pas l'idéal !


Il paraît donc imprudent et inconfortable de se marier en juin- juillet ...


Vous avez décidé de vous marier à la mi-août et après ?


Nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre encore un peu avant de vous décider !

Nous connaîtrons d'ici juillet les conséquences du déconfinement et aurons plus de recul sur l'évolution de l'épidémie. Avec un peu de chance, l'été aura raison d'elle !

D'ici là, nous aurons également de nouvelles mesures qui seront prises : nous saurons si les déplacements de plus de 100km seront autorisés, et quelles seront les conditions.

Bref, juillet sera décisif pour faire votre choix !

19 vues

© 2020 Le Manoir Evènements Créé avec Wix.com